Émetteur : L'EIT (European Institute of Innovation and Technology)
Date de cloture : 17/12/2021
Type : International
L’EIT (European Institute of Innovation and Technology) et ses communautés (KICs) lancent l’EIT Community Booster – Scaling New European Bauhaus Ventures.
Candidatez à l’EIT Community Booster – Scaling New European Bauhaus Ventures, un programme d’accélération pour les entreprises porteuses de projets innovants.
L’appel s’intègre dans le cadre du nouveau Bauhaus européen qui est une initiative créative et interdisciplinaire. L’objectif est de créer un espace de rencontre pour concevoir de futurs modes de vie, à la croisée des chemins entre l’art, la culture, l’inclusion sociale, la science et la technologie. Ce programme s’inscrit dans le cadre du pacte vert pour l’Europe et des cinq missions de d’Horizon Europe.
20 projets innovants soutenus par l’EIT Community Booster
Cet appel vise à soutenir 20 projets innovants portés par des entreprises (start-ups et scale-ups), grâce à un accompagnement et des financements pour un montant de 50 000 euros par projet pour soutenir leur développement et accélération. Ils devront intégrer trois valeurs fondamentales et inséparables :
- La durabilité (objectifs climatiques, économie circulaire, zéro pollution) ;
- L’esthétique (qualité de l’expérience, au-delà de la fonctionnalité) ;
- L’inclusion (diversité, accessibilité, abordabilité).
Des programmes d’accélération par KIC
Plus précisément, ces 20 projets s’inscriront dans le cadre de programmes d’accélération proposés par chaque KIC ( Knowledge and Innovation Communities) participant à cette initiative :
- “New European Bauhaus Climate Acceleration Programme” de l’EIT KIC-Climat ;
- “Scaling up European Digital Ventures” de l’EIT Digital ;
- “Drive Food Innovation and Transformation at Scale” de l’EIT Food ;
- “Green & Socially Sustainable Manufacturing – Startup Acceleration Call” de l’EIT Manufacturing ;
- “Take your mobility startup to the next level” de l’EIT Urban Mobility.
Au sein de chacun des programmes dédiés de chaque KIC – listés ci-dessus – 4 entreprises seront sélectionnées et bénéficieront donc d’un soutien de 50 000 euros (cash prizes et/ou services de soutien à l’accélération).
Découvrez les critères d’éligibilité spécifique à chaque appel