Expérimenter l’apport de la 5G à travers différents cas d’usage
Navettes autonomes, droïde de livraison, infrastructure connectée… Le programme 5G Open Road a identifié quatre expérimentations à mener en conditions réelles afin d’évaluer les apports de la 5G et les business model pouvant être déployés. 16 acteurs de la mobilité du future se sont regroupés autour de ce programme qui doit s’étendre sur trois ans.
5G OPEN ROAD est l’un des plus grands programmes européens d’assistance à la conduite de véhicules automatisés connectés, sur route ouverte à la circulation.
“Ce projet regroupe des membres dans la totalité des filières du véhicule autonome et connecté”, affirme Tony Jaux, en charge du projet pour la PFA. Un point essentiel pour parvenir à de déployer des services qui soient viables et accessibles. Doté d’un budget de près de 90 millions d’euros, ce projet doit s’étendre sur trois ans. Les partenaires sont : Bouygues Telecom, Capgemini, Cerema, Goggo Network, Lacroix city, Milla Group, Montimage, Nokia, Renault, Smile, Stellantis, Systematic, TwinswHeel, UTAC, Valeo et PFA.
Lire l’article dans son intégralité