Cybersécurité Nouvelle-Aquitaine

Une journée dédiée à la cybersécurité pour se projeter en Nouvelle-Aquitaine

Douze entreprises de la région ont organisé, le mardi 10 mai une journée d’attractivité. L’objectif était de recruter plus de 100 personnes à la maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris.

Au programme, un job dating, où les candidats franciliens ont eu 30 minutes pour se présenter aux entreprises girondines du secteur comme Tehtris, ADvens, Euler Technology Solutions, Adacis, Serma Safety & Security ou Escape.

Il y a un vrai besoin de recrutement : près de 70% des entreprises régionales manquent de compétences en cybersécurité. Selon la Région Nouvelle-Aquitaine, il s’agit d’entreprises spécialisées dans ce domaine, où d’entreprises souhaitant protéger leurs données et voulant créer un pôle cybersécurité. Plusieurs entreprises ou services publics, dont l’hôpital de Dax, ou la Ville de Bayonne ont récemment été victimes de cyberattaques.

La Fédération française de la cybersécurité s’est d’ailleurs engagée à créer, d’ici à 5 ans, 20 000 emplois dans la filière. Parce que si les offres de formations existent, en école d’ingénieurs et d’informatique – une est d’ailleurs proposée par notre adhérent l’Enseirb-Matmeca, le décalage est trop grand entre le nombre de candidats et les besoins des entreprises.

 

Lire l’article dans son intégralité

Source : francebleu.fr

 

🚀 Voir plus d’actualités