MIDIPILE annonçait le 24 novembre leur premier partenariat industriel sur le territoire Charentais.
MIDIPILE MOBILITY a officialisé sa collaboration avec La Chaudronnerie Lespinasse, installée à Hiersac en Charente (Nouvelle Aquitaine). Nous y étions !
Acteur historique, l’entreprise fait partie des rares structures à avoir pérennisé le savoir-faire industriel local.
Démarrer une usine pilote pour une pré-série fabriquée et assemblée en Charente
Le manifeste de Benoit Trouve, fondateur :
“C’est avec beaucoup de joie et d’excitation que nous allons rejoindre l’équipe d’Emmanuel Crigent, Christophe Tinchant et Alain Tribot dans leurs nouveaux locaux pour démarrer notre usine pilote. Notre pré-série sera fabriquée et assemblée en Charente, et nous en sommes fiers.
Réindustrialiser la France, mission impossible ?
Probablement qu’une once de folie est nécessaire pour penser que nous pouvons y arriver. Il est possible que nous le soyons, fous. Mais des fous ambitieux, passionnés, déterminés et confiants.
Parce que l’industrie est créatrice de valeur, d’emploi et d’innovation. Et nous le savons, l’industrie française a été grandement impactée par la mondialisation. Résultat ? Des savoir-faire spécifiques définitivement perdus (ou presque), des milliers d’emplois disparus, une économie locale à remettre sur pieds.
À l’heure où les constructeurs automobiles Asiatiques tapent à la porte de l’Europe, nous nous plaçons en fervent défenseur de l’#industrie française (à l’instar de ceux qui mènent la bataille de front pour retrouver notre souveraineté industrielle comme Guillaume Gibault et son projet d’usine du futur).”
Nous leur souhaitons de réussir !